Publicidad
Local
Tendencia

Cuando no se acepta un “No” por respuesta.

Marie Laguerre joven parisina a través de su cuenta de Facebook publica el video en el que es golpeada por un hombre a las afueras de un café.

Marie Laguerre relata que el acosador le hizo sonidos y muecas obscenas a lo que ella decidió responder con un “cállate la boca”, teniendo como consecuencia una agresión física. Marie refiere tras el incidente acude a presentar la denuncia correspondiente y así mismo regreso al café para pedir la cinta de la videograbación y el testimonio de quienes observaron los hechos.

El video se ha viralizado y tan solo a la conclusión de la presenete tiene más de mil 700 comentarios y ha sido 6 mil cuatrocientas veces compartidas en el perfil de Facebook de Marie.

Es así  como Marie presenta su video.

La fuerza del internet y el impacto que un simple video puede tener…

Con la esperanza de que esto mueva las cosas a todas las mujeres que sufren acoso y violencia por motivos de género a diario. 💪”

[EDIT 3 : L'agresseur a été jugé et condamné hier jeudi 4 octobre pour 1 an de prison dont 6 mois ferme, obligation de soin, obligation de travailler, obligation de suivre un stage, à ses frais, de sensibilisation aux violences faites aux femmes 💪, et obligation à me verser une indemnité.][EDIT 2 : l'agresseur a été retrouvé. J'ai conscience de la chance que j'ai eu : d'avoir eu des témoins qui ont réagi, que le bar m'ait gentiment procuré la vidéo, la forte médiatisation qui a permis des moyens importants mis en place par la police (que je remercie pour leur travail). Merci à tous pour votre soutien, qui m'a donné beaucoup de force, de courage et d'espoir. Nous avons tous, en tant que citoyen, le possibilité de faire bouger les choses. J'encourage chacun et chacune à dénoncer les comportements sexistes dont ils peuvent être témoins, c'est important. Pour une société plus juste, plus égale, plus inclusive pour toutes et tous.][EDIT : A tous ceux qui disent que les témoins n'ont pas assez bien réagi : tout s'est passé très vite et ils n'ont pas eu le temps de comprendre la situation. L'agresseur était dangereux. Après l'agression, je suis revenue et les témoins ont été d'un grand soutien, merci de ne pas les lyncher]Hier soir, alors que je rentrais chez moi, vers le Boulevard de la Villette dans le 19ème arrondissement à Paris, j'ai croisé un homme. Il s'est permis de m'adresser des bruits/commentaires/sifflements/coup de langue sales, de manière humiliante et provocante à mon passage.Pas de chance, c'était pas le premier de la journée et j'étais fatiguée. J'ai donc lâché un "ta gueule" en traçant ma route.Car je ne tolère pas ce genre de comportement. Je ne peux pas me taire et nous ne devons plus nous taire. Ça n'a pas plu à cet homme. Après m'avoir jeté un cendrier dessus, il est revenu sur ses pas et m'a suivi dans la rue.Il m'a frappé au visage, en pleine rue, en pleine journée, devant des dizaines de témoins.J'ai porté plainte.Ce n'est pas le seul. Le harcèlement c'est au quotidien. Ces hommes qui se croient tout permis dans la rue, qui se permettent de nous humilier et qui ne supportent pas qu'on s'en offusque, c'est inadmissible. Il est temps que ce genre de comportement CESSE.#NousToutes

Posted by Marie Laguerre on Wednesday, July 25, 2018

 

Publicidad

Violeta Barbosa V.

Doctora en Derecho por la UMSH. Mamá, esposa, profesionista. Disfruto cada día y me siento profundamente comprometida con mi entorno.

Deja un comentario

Back to top button